La communauté rénovée d’Agen est un rêve devenu réalité. Cette nouvelle étape se caractérise par la richesse de la diversité, réunissant des sœurs de France, du Togo, de la Côte d’Ivoire et de la Corée. Elle est appelée à être un signe visible de fraternité universelle, un petit reflet du monde que nous souhaitons. Notre vocation est tournée vers l’interculturalité, pour créer intentionnellement quelque chose de nouveau où la rencontre enrichit et transforme chacune.
Dépendante du Gouvernement Général, la communauté a commencé son chemin le 15 octobre 2025. Sœur Susanna Kim, Supérieure Générale, s’est rendue à Agen pour sa constitution officielle et a encouragé les sœurs à vivre « revêtues de tendresse et de compassion », favorisant un environnement où chacune se sente réellement accueillie et en famille. Dans la maison où vécut Mère Adèle résonnent avec force les paroles de la lettre aux Éphésiens : « Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes concitoyens des saints, vous êtes membres de la famille de Dieu » (Éph 2,19).
Nous remercions chaleureusement Monseigneur Alexandre de Bucy, évêque d’Agen, pour l’accueil si cordial qu’il nous a réservé.

